top of page
Sail.mu (Logo)

Trouver l'inspiration à chaque instant

Là où tout a commencé :En recherchant de nouveaux produits innovants en 2022, nous sommes tombés sur le spécialiste du recyclage Save a Sail de l'île Maurice. Leur savoir-faire, la qualité de leurs produits et leur amour de l'environnement nous ont captivés. La même année, nous avons commencé notre coopération entre Mzansi Trading en tant que distributeur pour l'Afrique du Sud et l'Afrique du Sud. Allemagne et Save a Sail Maurice.

C'est leur histoire.

En 2010, lorsque Julien a commencé à travailler chez MU Sailmakers, il a vite remarqué l'énorme quantité de voiles qui restaient de côté lorsque les propriétaires de yachts venaient récupérer leurs nouvelles voiles. Il voulait trouver un moyen de les recycler – et l’idée lui est venue de les transformer en sacs et en accessoires en tout genre. Marine le rejoint sur le projet, et fin 2012, Save A Sail est née. Des marchés artisanaux aux boutiques d'hôtels, en passant par le bouche à oreille, la marque a trouvé sa place sur le marché mauricien.

« L’idée était de transformer des voiles anciennes et inutilisables en sacs et accessoires uniques. Chaque produit porterait l’histoire de la voile dont il est fabriqué et serait unique en son genre. Nous souhaitons donner une seconde vie à tout ce qui peut être réutilisé et upcyclé. Notre marque est synonyme de production écologique, car nous faisons de notre mieux pour trouver une nouvelle vie à tout : il ne s'agit pas toujours de voiles, mais aussi d'œillets en inox, de cordes, de cordes de cerf-volant, de sacs de planche à voile.

Sail.Mu Employees

Ce qui nous rend unique

Notre atelier est situé à Calebasses où nous travaillons à la création et à la fabrication de nouveaux produits en fonction du tissu recyclé dont nous disposons. Toutes nos collections sont différentes les unes des autres car c'est toujours un défi de créer à partir de différentes textures ou couleurs. Notre équipe compte désormais 9 membres en atelier, et une équipe commerciale & responsable marketing.

Nous faisons confiance à une forte collaboration avec MU Sailmakers car il s'agit d'un processus complet allant de la fabrication des voiles au recyclage des voiles. Lorsqu’un nouveau client vient leur demander de concevoir une nouvelle voile, ils travaillent souvent sur le modèle de l’ancien – qu’ils conservent lorsque la nouvelle est prête. Nous pouvons ensuite le nettoyer, sélectionner les pièces réutilisables et commencer à travailler sur la nouvelle collection ! Lorsqu’elle est prête, nous sommes heureux d’offrir un ou deux sacs au propriétaire de la voile, aimable contributeur à l’activité de recyclage des voiles.

Logo Enregistrer une voile

Tout est dans le nom ! Save A Sail est un monde de créations tendances, à la fois uniques et pratiques. Tous nos produits sont fabriqués 100% à la main à Maurice, avec un grand souci du détail. Grâce à notre partenariat fort avec les voiliers, nous utilisons des matériaux haut de gamme, répondant à des standards de qualité élevés pour nos produits. Les sacs et accessoires sont conçus pour partager la magie de la mer et la passion pour l'océan que nous avons. Notre objectif est de vous faire voyager à travers nos collections originales de produits uniques, qui portent des histoires et des rêves de la voile qui les compose…

Visitez le site Web de Save A Sail MauriceIci. 

bottom of page

top of page
Sail.mu (Logo)

Finding Inspiration in Every Turn

Where it all begun: whilst scouting for new innovative products in 2022, we came across the recycling specialists, Save a Sail from Mauritius. Their craftmanship, quality of product and love for the environment captivated us. The same year we started our cooperation between Mzansi Trading as distributor for South African & Germany and Save a Sail Mauritius.

This is their story.

In 2010, when Julien started working at MU Sailmakers, he quickly noticed the huge amount of sails that was left aside when yacht owners came to collect their new sails. He wanted to find a way to recycle them – and the idea came up with turning them into bags and all kind of accessories. Marine joined him on the project, and a the end of 2012, Save A Sail was born. From craft markets to hotels boutiques, word of mouth helping, the brand found its place on the mauritian market.

“The idea was to transform old and unusable sails into unique bags and accessories. Each product would wear the story of the sail it is made of, and would be one of the kind.” We want to give a second life to everything that can be reused and upcycled. Our brand stands for environmentally production, as we try our best to find a new life for everything : it is no always about sails, but also some inox gromets, ropes, kite strings, windsurf bags.

Sail.Mu Employees

What makes us unique

Our workshop is located in Calebasses where we work on creating and making new products depending on the recycling fabric we have. All our collections are different from one another as it is always a challenge to create from different textures or colours. Our crew now counts 9 members in the workshop, and a sales & marketing manager.

We trust in strong collaboration with MU Sailmakers as it is a whole process from sail making to sail recycling. When a new customer come to them to design a new sail, they often work the pattern from the old one – which they keep when the new is ready. We can then clean it, select the reusable parts and start work on the new collection ! When it’s ready, we are happy to giveaway one or two bags to the owner of the sail, kind contributor of the sail upcycling activity.

Save A Sail Logo

The name says it all ! Save A Sail is a world of trendy creations, being unique and practical at the same time. All our products are 100% hand made in Mauritius, with great concern for detail. Through our strong partnership with the Sailmakers, we use top of the range material, meeting high quality standards for our products. The bags and accessories are designed to share the magic of the sea, and the passion for ocean that we have. We aim to make you travel through our original collections of one-of-the-kind products, which wears stories and dreams of the sail they are made of…

Visit the Save A Sail Mauritius Website Here. 

bottom of page